Incredible Tourism India | Histoire de l'Inde | Ère pré-historique, première période historique, âge de la pierre, ère coloniale

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Inde incroyable Tourisme

Histoire de l'Inde

L'histoire de Incredible India est l'une des grandes épopées de l'histoire du monde et peut être mieux décrit dans les mots du Premier ministre Jawaharlal Nehru de l'Inde comme "Un faisceau de contradictions tenues ensemble par des fils solides mais invisibles". Histoire de l'Inde peut être caractérisé comme un travail en cours, un processus continu de réinvention qui peut éventuellement se révéler difficile à atteindre pour ceux qui cherchent à comprendre son caractère essentiel.

L'histoire de ce sous-continent étonnante remonte à il ya près de 75000 années avec la preuve de l'activité humaine de l'Homo sapiens. La civilisation de l'Indus qui a prospéré dans la partie nord-ouest du sous-continent à partir de 3300- 1,300 BCE a été la première grande civilisation de l'Inde.

L'ère préhistorique

1. L'âge de pierre: L'âge de pierre a commencé il ya 500.000 à 200.000 ans et de récentes découvertes dans le Tamil Nadu (au C. il ya 75000 ans, avant et après l'explosion du volcan Toba) indiquent la présence des premiers humains anatomiquement dans la région. Outils fabriqués par proto-humains qui ont été dataient de deux millions d'années ont été découverts dans la partie nord-ouest du pays.

2. L'âge du bronze: L'âge du bronze dans le sous-continent indien remonte aux alentours de 3300 avant notre ère avec le début de civilisation de l'Indus. Historiquement partie de l'Inde ancienne, il est l'un des premiers, les civilisations urbaines du monde, avec la Mésopotamie et l'Egypte antique. Les habitants de cette époque ont développé de nouvelles techniques dans la métallurgie et de l'artisanat et produit du cuivre, bronze, plomb et d'étain.

Début de la période historique

1. Période védique: La période védique se distingue par la culture indo-aryenne qui a été associé avec les textes des Vedas, sacrés pour les Hindous, et qui ont été composé par voie orale en sanskrit védique. Les Védas sont quelques-uns des plus anciens textes existants, à côté de celles de l'Egypte et de la Mésopotamie. L'ère védique dans le sous-continent a duré environ 1500-500 BCE, jeter les bases de l'hindouisme et d'autres dimensions culturelles de la société indienne tôt. Les Aryens fixées civilisation védique tout le nord de l'Inde, en particulier dans la plaine du Gange.

2. Mahajanapadas: Cette période a vu la deuxième hausse importante de l'urbanisation en Inde après la civilisation de l'Indus. Le mot "maha" signifie grand et le mot "janapada" signifie pied d'une tribu. Dans le tard védique Age un certain nombre de petits royaumes ou états de la ville avait explosé à travers le sous-continent et aussi de trouver mention au début de la littérature bouddhiste et Jain aussi loin que 1000 avant notre ère. En 500 avant notre ère, seize «républiques» ou Mahajanapadas a été établi, à savoir; Kasi, Kosala, Anga, Magadha, Vajji (ou Vriji), Malla, Chedi, Vatsa (ou Vamsa), Kuru, Panchala, Matsya, Surasena, Assaka, Avanti, Gandhara et Kamboja.

A. Des conquêtes perses et grecs: Une grande partie du sous-continent Nord-Ouest (actuellement l'Afghanistan et le Pakistan) est venu sous la domination de l'Empire perse achéménide en C. 520 BCE en vertu de la règle de Darius le Grand et le resta pendant deux siècles. En 326 avant notre ère, Alexandre le Grand a conquis l'Asie Mineure et de l'Empire achéménide, quand il a atteint la frontière du Nord-Ouest du continent indien il a vaincu Pûru et conquis la majeure partie du Pendjab.

B. Empire Maurya: L'empire Maurya, gouverné par la dynastie Maurya 322-185 BCE était un empire politique et militaire géographiquement vaste et puissant dans l'Inde ancienne, établie dans le sous-continent par Chandragupta Maurya dans Magadha (Bihar aujourd'hui) et a été davantage prospéré sous l'Ashoka Génial.

3. Empire moghol: En 1526, Babur, un descendant de Gengis Kahn Timur et de Fergana Valler (aujourd'hui l'Ouzbékistan) a balayé la passe de Khyber et a établi l'Empire moghol qui couvrait moderne Afghanistan, le Pakistan, l'Inde et le Bangladesh. La dynastie moghole décidé de la plupart des sous-continent indien jusqu'à 1600; après quoi il est entré en déclin après 1707 et a été finalement défait lors de la première guerre de l'Inde de l'indépendance en 1857.

4. Époque coloniale: Du 16ème siècle, les puissances européennes comme le Portugal, Pays-Bas, la France et le Royaume-Uni établissent des postes de commerciaux en Inde. Plus tard, ils ont profité des conflits internes et des colonies établies dans le pays.

5. La domination britannique: La domination britannique en Inde a commencé avec la venue de la British East India Company en 1600 et a continué jusqu'à l'indépendance indienne de la domination britannique en 1947.

6. Le Mouvement indien Indépendance et le Mahatma Gandhi: Au 20e siècle, le Mahatma Gandhi a conduit des millions de personnes dans une campagne nationale de désobéissance civile non-violente pour contenir l'indépendance de la Colombie.

7. Indépendance et Partition: Les tensions religieuses entre les hindous et les musulmans couvait au fil des ans, en particulier dans des provinces comme le Pendjab et le Bengale occidental. Les musulmans étaient une minorité et ils ne se sentent pas en sécurité dans la perspective d'un gouvernement exclusivement hindoue et donc rendus méfier de l'indépendance. Tout au long de ce Mahatma Gandhi appelé à l'unité entre les deux groupes religieux. La Colombie, dont l'économie avait été affaibli après la Seconde Guerre mondiale 2, a décidé de quitter l'Inde et a participé à la formation d'un gouvernement intérimaire. Les territoires indiens britanniques accédé à l'indépendance en 1947, après avoir été partitionné en l'Union de l'Inde et le Dominion du Pakistan.