Lieux à visiter à Bikaner Monuments Visites à la journée à Bikaner choses à faire à Bikaner

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Lieux à visiter à Bikaner

Choses à faire à Bikaner

Il est important pour les touristes de connaître Bikaner avant de se rendre à la ville située au coeur du désert. Le royaume de Bikaner a été créé au 15ème siècle lorsque le vaillant fils de Rao Jodhaji, le fondateur de Jodhpur, enragé et provoqué par son père, a quitté le palais pour établir son propre royaume. L'histoire détaillée de Bikaner révèle que l'établissement du royaume a été annoncé par le mystique Karni Mata. Il était en l'an 1488 que le fondateur de la ville, Rao Bikaji fortifia la ville qui a été appelé la ville de Bikaner.

Bikaner est riche en culture et de la tradition et est l'un des exposants de l'art et de la musique du Rajasthan. Les gens célèbres de Bikaner sont les grands patrons de l'interprétation et des beaux arts. L'école de Utsa art trouve ses racines dans la ville de Bikaner, Rajasthan. Musique folklorique de Bikaner est réputé tout autour du globe. Les foires et les festivals de la ville présentent la richesse du patrimoine culturel et traditionnel de la ville de Bikaner.

Visites à la journée à Bikaner

Jour 1: Visite du fort de Junagarh, ferme de chameaux - Déjeuner - temple des rats de Deshnok.




Distance des grandes villes
Mandawa 187 kms
Jaipur 325 kms
Jaisalmer 386 kms


Comment y arriver
L'aéroport de Jodhpur est l'aéroport le plus proche de Bikaner.
Bikaner en train est très bien relié aux grandes villes indiennes comme Mumbai, Kolkata, Jaipur, Delhi, Jodhpur et Ahmedabad par les chemins de fer indiens.
Bikaner est bien relié à toutes les grandes villes à proximité, notamment Jaipur et Delhi.