Lieux à visiter à Fatehpur Sikri Monuments Visites à la journée à Fatehpur Sikri choses à faire à Fatehpur Sikri

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Lieux à visiter à Fatehpur Sikri

Choses à faire à Fatehpur Sikri

37 kms d'Agra est construit une ville principalement dans grès rouge et est appelé Fatehpur Sikri. Cette ville a été construit par l'empereur moghol Akbar. Il avait prévu cette ville comme sa capitale, mais le manque d'eau l'obligea à abandonner la ville. Après ce délai de 20 ans, la capitale de la Moghols a été décalé à Lahore. Fatehpur Sikri a été construit au cours de 1571 et 1585. Aujourd'hui, cette ville fantôme a une population d'environ 30.000. Cette ville déserte a conservé beaucoup de vieilles structures, en raison des efforts du département archéologique.

Fatehpur Sikri est l'un des plus beaux exemples de splendeur architecturale moghole à sa hauteur. Bien que la ville soit en ruines, il est un endroit à visiter ou à venir à Agra. Fatehpur Sikri est un lieu où il faut passer un certain temps. Le coucher de soleil sur les ruines de la vue est à chérir. Fatehpur Sikri est le meilleur exemple de l'aboutissement de l'architecture hindoue et musulmane. Fatehpur Sikri mosquée est dit être une copie de la mosquée de La Mecque et a dessins, issus de l'architecture persane et hindoue.

Visites à la journée à Fatehpur Sikri

Jour 1: Visit Buland Darwaza, Diwan-I-Khas, The Treasury, Daulat khana-I-khas, Palace of Jodha Bai, Hawa Mahal And Nagina Masjid, Birbal’s Palace, Panch Mahal, The Jami Masjid etc.




Distance des grandes villes
Agra 37 kms
Jaipur 198 kms
Delhi 275 kms


Comment y arriver
L'aéroport d'Agra est l'aéroport le plus proche et est bien relié à toutes les grandes villes de l'Inde.
La gare d'Agra est la gare la plus proche et est bien reliée à tous les principaux états et villes de l'Inde.
NH-11 relie Agra à Fatehpur Sikri.