Lieux à visiter à Jaisalmer Monuments Visites à la journée à Jaisalmer choses à faire à Jaisalmer

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Lieux à visiter à Jaisalmer

Choses à faire à Jaisalmer

La ville d'or de Jaisalmer au Rajasthan est tout simplement inégalée. Il était de la partie de la célèbre Route de la soie pendant les jours d'autrefois. Le splendide Fort de Jaisalmer se dresse fièrement sur sa terre et raconte les histoires de la vaillance et de la chevalerie des princes Rajput. Jaisalmer conserve encore son charme médiéval, qui se manifeste dans ses ruelles pittoresques, des forts et des palais du Rajasthan, havelis et les bazars opulents splendides.

La terre sinon stérile de Jaisalmer se anime une fois par an pendant les hivers. Il est le moment où les festivités du Festival du désert commencent lentement engloutissant la ville du désert. Pendant le festival à Jaisalmer, la ville affiche la richesse de sa culture et les traditions au reste du monde. Le festival exprime le zèle du peuple pour la vie et est un spectacle coloré de plaisir, batifoler, de rires et d'aventure.

Visites à la journée à Jaisalmer

Jour 1: Visitez le lac Ghadisar, le Golden Fort, le temple Jain et Patwon ki Haveli - Déjeuner - Profitez ensuite d'une promenade historique dans la vieille ville de Jaisalmer. Plus tard, route vers les dunes de sable de Sam ou de Khuri, deux lieux populaires pour les promenades au coucher du soleil à dos de chameau. Une nuit dans le désert offre un cadre idéal pour regarder les étoiles, des feux de joie accompagnés de chansons folkloriques et de la danse Kalbeliya. Nuit au Desert Camp ou retour à l'hôtel.




Distance des grandes villes
Jodhpur 270 kms
Udaipur 490 kms
Bikaner 386 kms


Comment y arriver
L'aéroport de Jodhpur est l'aéroport le plus proche de Jaisalmer.
La gare de Jaisalmer est bien reliée à Jodhpur avec un mètre, qui à son tour est relié à toutes les grandes villes.
Jaisalmer est bien relié par la route avec Jodhpur, Bikaner via Pokhran et Barmer.