Lieux à visiter à Jodhpur Monuments Visites à la journée à Jodhpur choses à faire à Jodhpur

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Lieux à visiter à Jodhpur

Choses à faire à Jodhpur

Au mieux, il est une porte vers le monde merveilleux des dunes de sable et des arbustes, terrain rocheux et les arbres épineux. La maison des Rathores - l'État princier génial du Rajasthan. Ils ont conquis Marwar ou Maroodesh, la terre du sable après la chute de Delhi et Kannauj.

En 1459 AD, Rao Jodha, le chef du clan Rathore des Rajputs, qui prétendait descendre de Rama, l'épopée du Ramayana ici, a jeté les bases de Jodhpur. Un haut mur de pierre protège la ville bien fortifiée. Le mur est presque 10 km de longueur et a huit portes face à différentes directions.

Dans, se dresse un imposant fort sur un faible éventail de grès des collines, à environ 125m au-dessus des plaines environnantes. Invincible! Et intrépide dans sa ligue avec le temps! La ville se trouve au pied des collines. La distinction claire entre la vieille et la nouvelle ville est visible depuis les remparts du fort.

De l'autre côté de la ville, en face du fort est le Umaid Bhawan Palace. L'un des plus spacieux, tentaculaire et palais bien planifiée en Inde. Et de là, que vous regardez fort, une vue alléchant se dresse devant vos yeux au coucher du soleil.

Visites à la journée à Jodhpur

Jour 1: Visitez le fort de Mehrangarh, Jaswant Thada, la tour de l'horloge, Phool Mahal, Jhankar Mahal et le marché aux épices.




Distance des grandes villes
Jaisalmer 270 kms
Udaipur 255 kms
Jaipur 340 kms


Comment y arriver
L'aéroport de Jodhpur est bien relié à Jaipur, Delhi et Mumbai.
La gare de Jodhpur est bien reliée au reste du pays.
Jodhpur est bien desservi par les routes.