Lieux à visiter à Khajuraho Monuments Visites à la journée à Khajuraho choses à faire à Khajuraho

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Lieux à visiter à Khajuraho

Choses à faire à Khajuraho

Situé dans la partie nord du Madhya Pradesh, la ville de Khajuraho a été reconnu comme un site du patrimoine mondial par l'UNESCO. La ville est célèbre pour ses temples impériaux. Les temples ont été construits par les souverains de la dynastie Chandela entre 10e et 11e siècle. La construction du temple a juste pris environ 100 ans pour terminer. Il y avait environ 85 temples de la région, mais maintenant seulement 22 exister. Reste sont rien de plus que des ruines. Ils vous ont gagné en popularité en raison des sculptures érotiques gravées sur les murs. Cependant, ces sculptures ne couvrent qu'une petite partie. La part importante de sculptures sont dépeignant la vie quotidienne des gens dans le Inde rurale.




Visites à la journée à Khajuraho

Jour 1: Visitez le site du patrimoine mondial - Temples de Khajuraho. Visitez également le parc national de Panna, situé à seulement 45 km de Khajuraho.




Distance des grandes villes
Orchha 175 kms
Panna 45 kms
Varanasi 385 kms


Comment y arriver
L'aéroport de Khajuraho est bien relié à de nombreuses villes indiennes, telles que Delhi, Mumbai, Varanasi, Bhopal, Indore, Allahabad et Mumbai.
Khajuraho a une petite gare qui la relie à toutes les grandes villes. La gare la plus proche de Khajuraho est Mahoba, située à 63 km de Khajuraho.
Khajuraho est bien relié par la route à toutes les grandes villes voisines du Madhya Pradesh.