Lieux à visiter à Mumbai Monuments Visites à la journée à Mumbai choses à faire à Mumbai

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Lieux à visiter à Mumbai

Choses à faire à Mumbai

Autrefois connu comme Bombay ou Mumbai est une fusion de sept îles Colaba, Mumbai, Mazagaon, île Old Womans, Wadala, Mahim, Parel, et Matunga Sion. Les Portugais appelaient les îles "Bombay", qui signifie "Bonne Bay". Ces îles ont été gouvernés par des dynasties hindous, les musulmans et ont été présentés au roi Charles II en 1661 dans le cadre de la dot quand il épousa la princesse Catherine de Bragance du Portugal. Bombay a été remis à la Compagnie des Indes en 1668. Il a commencé à grandir en tant que centre de commerce en raison de changement de l'industrie de la construction navale de Surat. L'ouverture du canal de Suez après l'exportation permis Guerre civile américaine du coton de Bombay. Il a également joué un rôle important dans la lutte pour la liberté de l'Inde. Le premier Congrès national indien a été accueilli à Bombay en 1885. Bombay était aussi la capitale de la Présidence de Bombay qui a été divisé en Gujarat et Maharsahtra. Depuis 1996, Bombay a été officiellement connu comme Mumbai, dérivé du nom de la déesse Mumbadevi.




Visites à la journée à Mumbai

Jour 1: Visitez le terminal Victoria, les collines de Malabar, Dhobi Ghat, etc.

Jour 2: Préparez-vous pour une journée complète de visites de Mumbai. Conduire au port de Mumbai. Embarquez pour une traversée en ferry afin de survoler le port et d'atteindre les grottes Elephanta. - Déjeuner - Visite à Gateway of India, suivie du musée Prince of Wales, explorez Mani Bhavan (mémorial dédié au Mahatma Gandhi) et ses ruelles animées bourdonnant de foules multicolores et de petits magasins mobiles. Vous pourrez également apprendre à connaître Dabbawalas - une célèbre chaîne de distribution tiffin dans la ville.




Distance des grandes villes
Goa 590 kms
Puna 152 kms
Aurangabad 330 kms


Comment y arriver
L'aéroport international de Chhatrapati Shivaji est l'aérodrome principal qui reçoit du trafic national et international vers la ville.
La gare de Mumbai est bien reliée aux principaux états et villes de l’Inde
Mumbai est bien connecté avec un bon réseau de routes à toutes les villes voisines de Mumbai.