Haridwar Maha Kumbha Mela 2021 | Date de l'événement : 2021 | Foires et festivals en Inde

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Haridwar Maha Kumbha Mela 2021

Date de l'événement : 2021

Dates importantes de Allahabad Ardh Kumbh Mela - 2019
Makar Sankranti 15 Jan 2019
Paush Purnima 21 Jan 2019
Mauni Amavasya 04 Feb 2019
Basant Panchami 10 Feb 2019
Maghi Purnima 19 Feb 2019
Maha Shivratri 04 Mar 2019


La première preuve écrite de la Kumbh Mela peut être trouvé dans les comptes de moine chinois Xuanzang (alternativement Hsuan Tsang) qui a visité l'Inde en 629-645 CE, durant le règne du roi Harshavardhana. Cependant, observances semblables remontent plusieurs siècles, où les festivals de la rivière ont commencé à se organiser. Selon la théologie hindoue médiévale, son origine se trouve dans l'un des puranas les plus populaires médiévaux, le Bhâgavata. L'épisode de Samudra Manthan (barattage de l'océan de lait), est mentionné dans le Bhâgavata, Vishnu Purana, le Mahabharata et le Ramayana.

Le compte est que le Devas avait perdu leur force par la malédiction de Durvasa Muni, et de la regagner, ils approchaient Brahma et Shiva. Ils ont dirigé toutes les demi-dieux à Vishnu et après la prière au Seigneur Vishnu, il les instruit à multiplier l'océan de lait Ksheera Sagara recevoir Amrita (le nectar de l'immortalité). Cela leur tenue de faire un accord temporaire avec leurs ennemis jurés, les Asuras, à travailler ensemble avec une promesse de partager la richesse aussi par la suite. Toutefois, lorsque la Kumbha (urne) contenant l'Amrita est apparu, une bagarre a éclaté. Pendant douze jours et douze nuits (l'équivalent de douze années humaines) Devas et les Asuras ont combattu dans le ciel pour le pot d'Amrita. On pense que pendant la bataille, le Seigneur Vishnu (incarné comme Mohini-Murti) envolé avec le Kumbha d'élixir renverser gouttes d'Amrita à cinq endroits: Allahabad (Prayag), Haridwar, Ujjain, Nashik et Chataradham.

Tours liés à l'événement



Questions fréquemment posées


Puis-je ajouter un événement / une foire / un festival à mon forfait vacances?

Oui, vous pouvez l'ajouter à votre forfait vacances. Notre conseiller en voyages CozyNuk vous aidera à adapter l'événement / la foire / le festival à votre itinéraire.


Combien ça coûte?

La plupart des événements / foires / festivals sont gratuits. Si des frais d’inscription s’appliquent, notre conseiller en voyages CozyNuk vous en informera plus tôt ou les frais d’inscription seront inclus dans le coût de la visite.


Puis-je choisir mes propres dates de voyage?

Oui, vous pouvez choisir vos dates de voyage et notre conseiller en voyages CozyNuk vous aidera à inclure toutes les foires et tous les festivals dans votre itinéraire de voyage. CozyNuk propose des visites personnalisées et personnalisées jusqu'à n'importe quel nombre de voyageurs et peut être démarré à tout moment de l'année. Nos voyages à forfait sont basés sur des départs privés, où vous bénéficiez d'une voiture de direction privée et de la liberté de vous arrêter en route pour des pauses ou des occasions de prendre des photos. Notez également que nos circuits peuvent être personnalisés en fonction de vos vacances et de vos intérêts.