Liste de la faune indienne des Reptiles | Faune | Sous Continent | Asie du Sud

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Reptiles en Inde

Liste des Reptiles en Inde

Les espèces de reptiles sont bien représentés dans le pays de l'Inde. Enfait, le sous-continent est à la maison à autant que 447 espèces de reptiles (recensement de 1994). On peut trouver des crocodiles vivant dans les rivières, les marais et les lacs de l'Inde. Ensuite, il ya son cousin, connu sous le nom gavial, qui se trouve dans un certain nombre de rivières indiennes, y compris le Gange et le Brahmapoutre. Sont également inclus dans la liste des reptiles indiennes sont les tortues, tortue et caméléons. Les reptiles de l'Inde constituent 6,2 pour cent de la population totale des reptiles en Inde. Parmi ceux-ci, 26 espèces ont été classées comme menacées dans la Liste rouge de l'UICN des animaux menacés (UICN 2006). Dans les lignes suivantes, nous avons fourni plus d'informations sur les reptiles indiennes:



 Meilleurs Voyage de Vente  Nombre de jours  Prix de départ*
Kerala Ayurveda et Yoga 12 jours 600 Euros
Le meilleur du Rajasthan 15 jours 815 Euros
Meilleur de l'Inde du Nord 13 jours 820 Euros
l'Inde du Nord et du Népal 15 jours 956 Euros
Tour du Taj Mahal en Inde 6 jours 328 Euros

Chameleon
ChameleonIl ya une seule espèce de caméléons trouvés dans le sous-continent indien, scientifiquement connu comme Chamaeleo zeylanicus. Le terme "caméléon" est une combinaison de deux mots grecs, "Chamai", signifiant "sur le terrain / terre" et Leon, ce qui signifie "lion". Ainsi, "caméléon" signifie "lion de la terre". Le pied la structure, les yeux et la langue de tous les caméléons sont les mêmes.

Alligator - Gharial
Alligator - GharialCrocodile gavial compte parmi les plus grandes espèces de crocodiles dans le monde. Il est également l'un des deux membres survivants de la famille Gavialidae. Ghavial Crocodiles de l'Inde ont un museau allongé et étroit, qui devient plus mince avec l'âge. Il ya une croissance en forme de bulbe sur la pointe du museau un mâle adulte, connu comme 'ghara'. La longueur d'un crocodile gavial est quelque part autour de 5 à 6 mètres. Il a de longues et étroites mâchoires, qui sont rasoir.

Crocodile - Mugger
Crocodile - MuggerVoleur crocodile appartient à la famille Crocodylidae et est scientifiquement connu comme Crocodylus palustris. Adulte crocodiles agresseurs de l'Inde sont d'olive de couleur vive, tandis que les jeunes sont sur le côté plus pâle. Le corps entier est tacheté de noir et de mise à l'échelle. Orteils extérieurs ainsi que les doigts sont palmés à la base.

Tortoise
TortoiseTortue indienne appartient à l'ordre Testudines et, comme les tortues, a une coquille comme son enveloppe protectrice. Il a un endoskeleton ainsi que d'un exosquelette. La longueur d'une tortue varie entre quelques centimètres et deux mètres. Enfait, la croissance d'une tortue dépend de la quantité de nourriture et d'eau qu'il mange. Sur une offre abondante de nourriture, il peut atteindre une assez grande taille.

Turtle
TurtleTortue indienne, avec tortue et tortue, appartient à l'ordre Testudines des reptiles et le groupe de la couronne Chelonia. Le corps d'une tortue est recouvert osseuse spéciale ou coque cartilagineuse, qui est développé à partir de ses côtes. Un des plus anciens groupes de reptiles, la tortue de l'Inde était dans l'existence avant même les lézards et les serpents. Certaines des espèces de tortues indiennes ont disparu, tandis qu'un certain nombre d'autres sont devenus très menacée. Les tortues sont des créatures à sang froid, leur corps-à-dire les changements de température avec leur environnement. La taille d'une tortue indienne tend à varier beaucoup, avec les tortues marines étant plus grand que ceux des terres et d'eau douce.

Water Monitor
Water MonitorIndian varan de l'eau est un des plus importants ainsi que les espèces les plus lourdes de lézards, deuxième seulement pour les moniteurs de Komodo. La durée moyenne d'un moniteur de l'eau est d'environ 4 pieds. Son corps supérieur a rond et échelles saillantes et l'abdomen est recouvert d'écailles lisses. Habituellement gris ou olive de couleur terne, les moniteurs de l'eau de l'Inde sont parsemées de taches jaunes de forme circulaire. La queue est relativement longue, ce qui rend 1 / 3ème de la longueur totale. Leurs griffes sont très pointues et le sens de l'odorat est très développé.