Liste de la faune indienne des Serpents | Faune | Sous Continent | Asie du Sud

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Serpents en Inde

Liste des serpents en Inde

Sous-continent indien dispose de logements environ 10 pour cent du total des espèces de serpents trouvés dans le monde, ajoutant à quelque part autour de 200 espèces en nombre. De mers chaudes à semi-déserts, des marais, des lacs et même les glaciers de l'Himalaya, on peut trouver des serpents dans presque tous les habitats en Inde. Les serpents de l'Inde vont de serpents de ver, environ 10 cm de longueur, à la King Cobra, mesurant jusqu'à 6 m. Dans les lignes suivantes, nous avons mentionné les quatre espèces les plus populaires de serpents indiens:



 Meilleurs Voyage de Vente  Nombre de jours  Prix de départ*
Kerala Ayurveda et Yoga 12 jours 600 Euros
Le meilleur du Rajasthan 15 jours 815 Euros
Meilleur de l'Inde du Nord 13 jours 820 Euros
l'Inde du Nord et du Népal 15 jours 956 Euros
Tour du Taj Mahal en Inde 6 jours 328 Euros

Cobra
CobraCobra, scientifiquement connu comme Naja naja, est l'une des espèces de serpents venimeux originaire de la sous-continent indien. Il pousse à une hauteur moyenne de 1 m et dispose de deux modèles ocelles circulaires à l'arrière de son capot. Ces motifs semblent être reliés par une ligne courbe, donnant l'apparence de lunettes. Voilà pourquoi le serpent est également connu comme le Cobra indien de l'Inde. Une des mesures de cobra nouveau-né entre 20 à 30 cm, mais a des glandes à venin entièrement fonctionnel.

King Cobra
King CobraIndian Roi cobra serpent appartient à la Ophiophagus Genre et est scientifiquement connu comme Ophiophagus Hannah. Il est considéré comme le plus grand serpent venimeux terrestres, mesurer jusqu'à 5,7 m de longueur. Cependant, le poids d'un cobra Roi dépasse rarement 44 lb (20 kg). Le venin d'un cobra royal est capable de tuer un être humain, avec le taux de mortalité étant aussi élevé que 75%. Même si son nom l'indique autrement, King Cobra est pas du même genre que les autres cobras.

Python
PythonPython serpent, aussi connu comme Ajgar, est l'un des serpents les plus massivement construits du sous-continent indien. Il appartient à la famille Boidae et est tributaire de l'eau à une assez large mesure. Une des caractéristiques uniques des pythons rock de l'Inde est qu'ils peuvent élever leur température corporelle au-dessus du niveau de la température ambiante, par des contractions musculaires.

Russells Viper
Russells ViperViper de Russell indienne est connu par un certain nombre d'autres noms, comme Daboia, Tic Polonga, etc. Un serpent hautement toxique de la famille Viperidae, il est scientifiquement connu comme Vipera russelli. La vipère de Russell est responsable de la plupart des décès de morsures de serpent dans son habitat. Il est de couleur brun clair et est couvert avec trois rangées de taches brun foncé ou noires, bordées de blanc ou jaune.

Saw Scaled Viper
Saw Scaled ViperNoms communs: indienne vipère de scie-échelle, petite vipère Indien. Aussi connu comme Echis carinatus. Une petite mais extrêmement dangereuse vipère. Il obtient le nom de scie échelle de frotter les côtés de son corps ensemble, produisant un son rauque. Ce serpent de mauvaise humeur va attaquer tout intrus. Son venin est très puissant et très hémotoxique. De nombreux décès sont attribués à cette espèce.

Trouvé dans une variété d'environnements. Il est commun dans les agglomérations rurales, les champs cultivés, les régions arides, les granges et les parois rocheuses.

Purple Pit Viper
Purple Pit ViperTrimeresurus purpureomaculatus est une espèce de Pitviper venimeux trouvés dans certaines parties de l'Inde et de l'Asie du Sud. Deux sous-espèces sont actuellement reconnues, y compris les sous-espèce nominale décrites ici.

Les mâles atteignent une longueur totale de 66,5 cm, femelles 90 cm. Les longueurs de queue sont alors de 12,5 cm et 14 cm respectivement.

Écailles en 25-27 rangées longitudinales à midbody; 11-13 labiales supérieures, la première partiellement ou totalement unis avec le nez; supraocular très étroit, parfois brisée en petites échelles, 12-15 écailles entre eux; la tête de petites échelles, sous égale, tuberculées ou granulaire; échelles temporelles carénées; couleur de la carrosserie très variable, au-dessus d'olive, grisâtre, au brun violacé foncé, dessous blanchâtre, verdâtre ou brun, uniforme ou tachetés de brun.

Krait
Kraitl'une des 12 espèces de serpents très venimeux appartenant à la famille de cobra (Elapidae). Kraits vivent dans les forêts d'Asie et des terres agricoles du Pakistan vers le sud de la Chine et le sud en Indonésie. Ils sont terrestres, se nourrissant principalement sur d'autres serpents, mais aussi sur les grenouilles, les lézards et les petits mammifères. Kraits sont des chasseurs nocturnes et sont dangereux pour l'homme que quand on marche dessus ou autrement fortement provoqué.

Le krait bandes (Bungarus fasciatus) de l'Asie du Sud pousse à 2 mètres (6,6 pieds), et d'autres espèces couramment atteindre plus d'un mètre de longueur. Tous ont des corps qui sont fortement triangulaires en coupe. Certains sont des couleurs vives dans les bandes de noir et blanc ou jaune; d'autres sont sombres-corsé avec une tête et la queue (souvent rouge) aux couleurs vives. Kraits pondent des œufs dans les embrayages de 2-14, selon les espèces.

Serpent de rat commun
Serpent de rat communSerpents de rat sont grandes, les serpents en mouvement rapide qui poussent à une longueur de 2 mètres et demi ou plus. Leur taille et la couleur sont similaires à la cobras. Rat serpents sont présents partout où des rats et des grenouilles / crapauds sont répandues. Alors, bien sûr, ils se retrouvent souvent dans les rizières et dans l'habitation humaine.

Le serpent de rat est actif pendant la journée, la chasse aux rongeurs, les grenouilles, les crapauds et les oiseaux le long des champs et dans les buissons. Grandes serpents de rat peut donner une morsure douloureuse et sont prompts à se défendre. Nous avons entendu les grognent rauque, lors de la première prise. La couleur varie du noir de jais dans le Hilss tout le chemin à jaunâtre ou brun.