Parc national de Bandhavgarh, Safari de la faune dans Bandhavgarh, réserve de tigres en Inde

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Parc national de Bandhavgarh

Safari de la faune dans parc national de Bandhavgarh

Bandhavgarh National Park est réparti au Vindhya Hills dans le Madhya Pradesh. Bandhavgarh National Park se compose d'une zone centrale de 105 km carrés et une zone tampon d'environ 400 kilomètres carrés de la topographie varie entre crêtes escarpées, vallonné, forêts et prairies ouvertes. Bandhavgarh National Park est connu pour les tigres de Bengale royaux. La densité de la population au Bandhavgarh Tiger est le plus connu en Inde.

Bandhavgarh National Park est l'ancienne réserve de chasse du Maharaja de Rewa et à l'heure actuelle est une plaque tournante naturelle célèbre pour White Tigers. Tigres blancs, maintenant une attraction majeure dans les zoos du monde, ont été découverts en Rewa, pas loin d'ici. Le terrain est divisé, avec des gammes de collines rocheuses qui courent à peu près à l'est à l'ouest, entrecoupées de marais herbeux et des vallées boisées.




Meilleur moment pour visiter: 1st November au 30th June

Distance des grandes villes
Jabalpur 90 kms
Khajuraho 185 kms
Satna 105 kms


Comment y arriver
Jabalpur est l'aéroport le plus proche bien desservi
La gare la plus proche est Umaria, située dans la section Katni-Bilaspur de la voie ferrée sud-est. De Jabalpur, un court trajet en bus vous emmènera à Tala, près de l'entrée du parc.
Le parc national Bandhavgarh est situé sur les autoroutes Satna-Umaria et Rewa-Umaria.