Tipping en Inde | Informations Voyage en Inde

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Tipping en Inde

Les voyageurs prennent note

Tous nos invités et bien ceux que nous parlons à nous demande généralement ce que les "réglementations" sont sur le basculement dans un pays comme l'Inde. Nous avons décidé de publier un article pour vous afin que vous aurez une idée de ce qui est attendu, ce qui devrait être fait, ce que nous recommandons et la situation générale.

Prenez note que toutes les recommandations ci-dessous sont à votre entière discrétion et la différence entre quelqu'un "attendre" une pointe et «juger» une pointe est grande. Bien que des conseils sont importants, les gens en Inde ont généralement une bonne éthique de travail et ne seront pas pousser de l'argent supplémentaire. Nous pensons que vous devriez toujours garder quelques 5rupee ou 10rupee notes à la main.

Dans un Restaurant

Avec un projet de loi à moins de 300 ou 400 INR alors habituellement vous peut basculer autour de 10% de cette.

Si votre facture est jusqu'à 1000 INR puis de nouveau, entre 7 et 10% est généralement apprécié.

Beaucoup de restaurants, en particulier dans les grandes villes comme Delhi et Mumbai, ajouter un «frais de service» au projet de loi. Cela signifie que pas de pourboire est attendu. Ne pas confondre avec une 'taxe de service', qui est un impôt direct perçu par le gouvernement de l'Inde.

Dans les Hôtels

Ceci est l'un des endroits les plus difficiles à faire pencher comme il ya beaucoup de variables et de nombreuses attentes. Si vous sentez que quelqu'un dans l'hôtel, vous a fait un service qui a dépassé les attentes, ne pas hésiter à les basculer directement. Parfois, la gestion essayer de décourager des conseils et ainsi une bonne méthode est de faire passer la pointe sur clandestinement. Une autre approche sera à la pointe dans une boîte de pointe centrale autour de 5-7% du coût de votre séjour. Il n'y a aucune garantie où cet argent sera toutefois aller...

Lors de votre séjour dans les hôtels chers, généralement les systèmes sont plus structurés et donc diminuer votre pointe centrale, ou tout simplement un pourboire entre 3-5%. Lorsque vous donnez au centre, indiquer que la pointe doit être partagée autour de tout le monde.

Il ya toujours l'ennui d'un certain membre du personnel (généralement un groom ou serveur) d'attente autour de l'expectative pour un pourboire. Dans ces occasions, il vaut la peine de ne pas basculer individuellement, et au lieu de remercier la personne et marcher loin.

Dans des situations gênantes ou inconfortables juste garder quelques petites notes dans votre poche qui peuvent être utilisés.

Chauffeur

Si votre pilote ne fait que les transferts aéroport, autour 30-50INR est acceptable.

Si vous louez une voiture pour un tour de la ville pour une journée, puis versez autour 100-200INR par jour. Ce sera toutefois entièrement dépendre du service vous sont offerts et si le pilote savait sur la région, les restaurants et les monuments et si il vous a fallu pour commander à base de boutiques touristiques.

Si vous prenez un auto-rickshaw (tuk-tuk) ne soit pas nécessaire de donner un pourboire. Si le pilote vous demande un pourboire, refusez poliment. Si vous pensez qu'il vous charge trop, alors simple, sortir de la pousse-pousse.

Lorsque vous avez embauché un pilote sur quelques jours, ou pour toute une tournée, nous recommandons autour 200-300INR par jour. Encore une fois, tout va dépendre du service, mais les pilotes généralement plus long-distance / temps sont excellents dans ce qu'ils font.

Des Guides

Certains guides sont très bons, et certains sont juste bon. Occasionnellement, vous obtiendrez un guide qui est arrogant et égoïste et dans ces situations ne pas basculer rien. Téléphonez au bureau et nous serons liste noire le guide instantanément. Si il est une visite personnalisée vous pouvez pourboire autour 100-200INR par jour si vous étiez heureux avec le guide. Si il est une visite de groupe, en fonction de la taille, pointe autour 30-50INR.

Voyageurs, prenez note

L'Inde n'a pas une culture de basculement forte, comme l'Amérique. D'autre part, il est toujours agréable de donner un pourboire quand vous vous sentez la pointe sera apprécié, et ne devrait pas. En règle générale, toute personne qui est arrogant pour une pointe ne devrait pas être basculé.

Pourboire Toujours plus haut quand vous êtes heureux avec le service on vous offre. Nous essayons d'encourager cela parce qu'il célibataires sur les meilleurs guides / chauffeurs / travailleurs / hôtels et rend ainsi le tourisme en Inde plus complète et accueillante.