Yoga et méditation | Thèmes de voyage en Inde | Vacances à thème en Inde | Avantages du yoga, pratique de l'asana, méditation, forfaits bien-être

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Yoga et Méditation

Yoga

"Le yoga est un système d'exercice pour le bien-être physique et mental. Il combine des poses stylisées avec la respiration profonde et la méditation. Le terme Yoga est lui-même dérivé d'un mot sanskrit qui signifie de se réunir. Le but ultime du yoga est d'unir l'âme humaine avec l'esprit universel."

Yoga a été développé il y a environ 5000 ans. La première description écrite a été trouvée dans "Yoga Sutra", attribué à Patanjali. Selon Patanjali, dans le corps humain, il y a des canaux appelés Nadi et centres appelés Chakra. Si ces canaux et les centres sont piégés, l'énergie cachée dans le corps peut être libéré. Cette énergie est appelée Kundalini.

Patanjali a déclaré huit étapes de yoga:


The Yama (commandements moraux universels)Yoga & Meditation

Niyama (auto-purification à travers la discipline)

Asana (posture)

Pranayama (contrôle de la respiration)

Pratyahara (retrait de l'esprit des objets extérieurs)

Dharana (concentration)

Dhyana (méditation)

Samadhi (état de super-conscience)

Outre les différentes étapes présentes dans le yoga, il existe différentes formes de discipline touchant différents aspects de la vie humaine. Ces disciplines comprennent Hatha-Yoga (exercice physique), Jnana-Yoga ou Dhyana-Yoga (exercice pour l'esprit et l'intellect) et Karma-Yoga (discipline actions dans la vie quotidienne).

Avantages de Yoga

Cette pratique de santé et de remise en forme offre une thérapie physique et mentale. Il considère le vieillissement comme une maladie essentiellement artificielle, causée principalement par l’intoxication spontanée ou l’intoxication volontaire. En gardant les parties du corps propres et bien lubrifiées, la détérioration des cellules peut être considérablement réduite. Pour obtenir le maximum d’avantages du yoga, il faut suivre trois principes directeurs:

Practice de Asana: Avec la pratique régulière d'asanas, nous pouvons contrôler notre taux de cholestérol, réduire le poids, normaliser la pression sanguine et d'améliorer la performance cardiaque. Asanas harmoniser notre flux d'énergie mentale en effaçant tous les blocages dans le corps subtil, conduisant à l'équilibre mental et le calme.

Pranayama: La pratique de pranayama, la technique de respiration correcte, aide à manipuler nos énergies. La plupart d'entre nous souffle de façon incorrecte (seulement thoracically pas en utilisant notre abdomen, utilisant ainsi que la moitié de notre capacité pulmonaire). Pranayama est une technique dans laquelle il re-éduque notre processus de respiration, aide à libérer les tensions et développer un état d'esprit détendu. Il équilibre de notre système nerveux, réduit le besoin de sommeil et encourage la pensée créative. L'augmentation de l'oxygène à notre cerveau, améliore la clarté mentale, la vigilance et le bien-être physique.

Yoga Nidra: Yoga Nidra est une forme de méditation. Interprété en position couchée sur le dos dans la Shavasana pose. Il détend les systèmes physiologiques et psychologiques. Cette technique rajeunit complètement le corps et l'esprit, ce qui donne un sentiment de bien-être.



Méditation

De plus en plus de médecins prescrivent la méditation comme un moyen de réduire la pression artérielle, d'améliorer la performance de l'exercice chez les personnes souffrant d'angine, aider les asthmatiques à mieux respirer, soulager l'insomnie et généralement soulager les contraintes de la vie quotidienne. La méditation est un moyen sûr et simple d'équilibrer les états physiques, émotionnels et mentaux d'une personne. Le concept de la méditation fonctionne sur le principe que lorsque l'esprit est calme et concentré sur le présent, il est ni réagir aux souvenirs du passé ne sont pas préoccupés par les plans pour l'avenir, deux principales sources de stress chronique connus pour influer sur la santé.

"Il existe plusieurs techniques de méditation, mais ils ont tous une chose en commun - mettre l'accent sur le questionnement l'esprit occupé."

Yoga & MeditationToutes les formes de méditation peuvent être classés dans la méditation concentrative attiré l'attention sur un souffle, une image ou un son (mantra), afin de l'esprit et permet encore une plus grande sensibilisation et la clarté d'émerger.

La forme la plus simple de la méditation concentrative est de se reposer tranquillement et de se concentrer sur le souffle.

Yoga et méditation praticiens croient qu'il ya une corrélation directe entre son souffle et de l'un de l'état de l'esprit. Comme on se concentre son attention sur le souffle, l'esprit est absorbé dans le rythme de l'inhalation et l'exhalation. En conséquence, la respiration devient plus lente et plus profonde, et l'esprit deviendra plus tranquille et conscient.

Les personnes assis tranquillement et simplement témoins tout ce qui va dans l'esprit, ne pas réagir ou être impliqué avec des pensées, des souvenirs, des soucis, ou des images. Cela permet de gagner un état plus calme, clair et non réactif d'esprit.

Des études montrent que, après la méditation, les réactions sont plus rapides, la créativité et la compréhension plus large. En outre, en faisant taire l'esprit, la méditation peut aussi mettre un en contact avec soi, permettant propre sagesse intérieure du corps à être entendu.

Forfaits bien-être

Des personnes du monde entier viennent maintenant en Inde pour faire l'expérience de programmes de guérison et de bien-être. Chez CosyNuk, après un examen minutieux et des recherches approfondies, nous avons élaboré quelques programmes de yoga et de méditation, destinés aux centres de villégiature Ayurveda du Kerala et ailleurs en Inde. Vous pouvez demander spécifiquement un forfait bien-être ou ajouter Yoga et méditation à votre itinéraire de voyage habituel.

Tours liés à l'événement