Liste des Oiseaux indiennes | Liste | Faune | Sous Continent | Asie du Sud

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Oiseaux indiennes

Liste des oiseaux en Inde

Sous-continent indien est un paradis pour les ornithologues amateurs. Il existe un grand nombre d'oiseaux résidents en Inde, quelque indigène et certains introduit. Cependant, chacun d'entre eux reflètent magnifiquement aujourd'hui la vie naturelle riche du pays. On peut également trouver quelques-unes des espèces les plus rares d'oiseaux sauvages dans le sous-continent. De nombreux sanctuaires d'oiseaux ont été mis en place dans le pays pour fournir les oiseaux avec un habitat naturel et d'augmenter leur population. Dans cette section, nous avons fourni des informations sur les oiseaux indiennes suivantes:



 Meilleurs Voyage de Vente  Nombre de jours  Prix de départ*
Kerala Ayurveda et Yoga 12 jours 600 Euros
Le meilleur du Rajasthan 15 jours 815 Euros
Meilleur de l'Inde du Nord 13 jours 820 Euros
l'Inde du Nord et du Népal 15 jours 956 Euros
Tour du Taj Mahal en Inde 6 jours 328 Euros

Black Bittern
Black BitternButor noir, des origines de l'Ancien Monde, est un oiseau résident de l'Inde. Les couleurs vives de l'oiseau le distingue facilement des autres espèces butor. Dans la journée, on peut trouver des butors noirs de l'Inde reposant dans les arbres ou sur le sol, entre les roseaux denses. Ils ont tendance à voler fréquemment et ont un appel en plein essor distincte, principalement entendu au cours de la saison de reproduction.

Cinnamon Bittern
Cinnamon BitternIndian butor étoilé Cannelle est un petit oiseau, ayant des origines de l'Ancien Monde. On voit vivant dans les zones tropicales d'Asie, d'étirement sur l'Inde et le Sri Lanka à la Chine et l'Indonésie. Butors cannelle de l'Inde sont très timide et secret par nature et peuvent facilement se cacher. On peut les voir que pendant le vol, qui est généralement de courte durée et de faible.

Little Bittern
Little BitternLittle Indian Butor Bird est un natif de l'Ancien Monde et est scientifiquement connu comme Lxobrychus minutus. L'habitat naturel de l'oiseau comprend de l'Afrique, l'Europe centrale et méridionale, de l'Asie occidentale et méridionale et en Australie. Il peut être assez difficile de repérer un blongios nain, comme l'oiseau passe habituellement son temps caché dans les lits denses de roseaux.

Yellow Bittern
Yellow BitternButor étoilé jaune de l'Inde est l'un des plus petits membres de l'espèce butor. Il se trouve occupe les pays asiatiques de l'Inde, le Sri Lanka, le Japon et l'Indonésie. Butors jaunes sont scientifiquement connus comme Lxobrychus sinensis et sont d'origines de l'Ancien Monde. Ils sont de nature timide et sont brillants dans la technique de camouflage.

Crested Serpent Eagle
Crested Serpent EagleIndian Serpentaire bacha, un membre de la famille des Accipitridae, est scientifiquement connu comme Spilornis cheela. Il est un mangeur de reptiles spécialiste, qui chasse principalement serpents et les lézards.

Grey Francolin
Grey FrancolinFrancolin gris, aussi connu comme la perdrix grise, est un oiseau résident du sous-continent indien. L'espèce a été introduite pour la première fois dans les îles Andaman. Depuis lors, il a lui-même magnifiquement adapté au pays, ainsi que son climat.

Greylag Goose
Greylag GooseOie cendrée, Anser anser, est l'une des espèces de l'Ancien Monde d'oiseaux et était connu dans les temps pré-Linnean que Wild Goose. Elle entretient des relations ancestrales avec les oies domestiques d'Europe et d'Amérique du Nord. Grey Goose Lag est un visiteur d'hiver très fréquente dans les régions nord du sous-continent indien.

Great Indian Hornbill
Great Indian HornbillGrand Indian Hornbill est considéré comme le plus grand membre de la famille calao. Scientifiquement connu comme Buceros bicornis, on le trouve habituellement habitant les forêts de sous-continent indien, la péninsule malaise et de Sumatra, en Indonésie. La durée de vie moyenne de la Grande Pied Hornbill de l'Inde dépasse 35 ans et peut aller jusqu'à 50 ans en captivité.

Grey Heron
Grey HeronHéron cendré, scientifiquement connu comme Ardea cinerea, est un oiseau appartenant à la famille de héron Indien. Il est très fortement liée à l'américaine Great Blue Heron ainsi que australienne Aigrette à face blanche. Enfait, beaucoup de gens comprennent mal le Heron australien à face blanche que le Héron cendré.

Night Heron
Night HeronBihoreau appartient aux genres nycticorax et Gorsachius. Il est un oiseau de taille moyenne, qui est principalement dans les régions tropicales du sous-continent indien. Le nom 'Night Heron' est dérivé sur la base du fait que ces oiseaux préfèrent attraper leur proie pendant la nuit.

Pond Heron
Pond HeronHérons Pond sont l'une des espèces les plus fréquemment trouvés du sous-continent indien. Docile, par nature, ils peuvent être vus dans leur habitat naturel ainsi que sur la périphérie des villages. La première description liée au héron oiseau étang a été donnée dans l'année 1832, par le colonel WH Sykes. L'oiseau appartient à l'espèce de l'Ancien Monde et est scientifiquement connu comme Ardeola grayii.

Peacock
PeacockBleu paon est considéré comme l'un des plus beaux oiseaux dans le monde entier. Il est aussi l'oiseau national du sous-continent indien. Peacock est le nom donné à un paon mâle, tandis que la femelle est connu comme Paonne. Scientifiquement connu comme Pavo cristatus (Linné), le paon de l'Inde est un oiseau de cygne taille, avec un cou long et mince. Il est un oiseau de la forêt, qui restent habituellement sur le terrain. Cependant, alors que se percher, il préfère rester sur les arbres.

Jungle Bush Quail
Jungle Bush QuailJungle Bush cailles oiseau est l'une des espèces de cailles trouvés en Asie du Sud. L'oiseau est habituellement vu dans les petites couvées et est assez timide de nature. On peut avoir un aperçu des cailles Jungle brousse de l'Inde principalement quand ils éclatent en vol sous la végétation.

Painted Stork
Painted StorkCigogne peinte est une espèce tropicale, appartenant à la famille des cigognes de Ciconiidae. L'oiseau se trouve dans le continent asiatique, couvrant la zone de l'Inde et du Sri Lanka pour l'Asie du Sud-Est. Oiseaux planeurs ailes larges, les cigognes peintes de l'Inde volent avec leur tendue cou. Ce sont des oiseaux résidents et se trouvent dans les zones humides de plaine indiennes, avec des arbres.

Black Necked Stork
Black Necked StorkJabiru d'Asie est un grand oiseau, connu scientifiquement sous Ephippiorhynchus asiaticus. Il appartient à la famille Ciconiidae et compte parmi les grands échassiers du sous-continent indien. Jabiru d'Asie est un oiseau résident de l'Asie du Sud et en Australasie. La zone habitée par des cigognes à cou noir étend sur de l'Inde à l'est de la Nouvelle-Guinée et de la moitié nord de l'Australie. Tout comme de nombreux autres cigognes, ils volent aussi avec leur tendue cou.