Parc national de Panna, Safari de la faune dans Panna, réserve de tigres en Inde

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Parc national de Panna

Safari de la faune dans Parc national de Panna

Panna National Park est situé dans la chaîne de Vindhyan et se répand sur Panna et Chhatarpur districts dans la partie nord de l'État du Madhya Pradesh en Inde.

Un des aspects écologiques les plus significatifs de la réserve de tigres est que le district Panna rend plus au nord de la limite de la distribution naturelle du teck et les limites orientales de forêts mixtes teck-kardhai.

La rivière Ken, qui traverse la réserve du sud au nord, est la maison pour crocodile à long museau (de gavial) et Marsh Crocodile (maggar) et autre faune aquatique. Il est l'un des seize rivières pérennes de M.P. et est vraiment la ligne de vie de la Réserve. Il offre l'un des paysages les plus spectaculaires alors qu'il serpente sur environ 55 km. à travers la réserve.




Meilleur moment pour visiter: 1st October au 30th June

Distance des grandes villes
Khajuraho 45 kms
Satna 105 kms
Panna City 50 kms


Comment y arriver
L'aéroport le plus proche est Khajuraho, bien relié à Delhi, Varanasi, Mumbai, etc.
Satna, à environ 90 km, est la gare la plus proche. C'est un important nœud ferroviaire et est relié à de nombreux endroits dans le centre et l'ouest de l'Inde.
Le poste de bus le plus proche est celui de Panna, relié à Khajuraho et à de nombreux autres endroits du Madhya Pradesh par un bon réseau routier.