Lieux à visiter à Varanasi Monuments Visites à la journée à Varanasi choses à faire à Varanasi

India Tour Packages  Viajes a India  Voyages en Inde  Indien Reisen

Lieux à visiter à Varanasi

Choses à faire à Varanasi

La capitale culturelle de l'Inde, Varanasi dans l'Uttar Pradesh est un centre majeur pour le spiritisme, le mysticisme, l'hindouisme et la philosophie indienne. Aussi connu sous le nom de Bénarès et Kashi, Varanasi est une des plus anciennes villes du monde entier et des survivants d'un lieu de pèlerinage important non seulement pour les hindous, mais pour les bouddhistes et les jaïns ainsi.

Accueil à de nombreux temples hindous, des ashrams et ghats, qui sont parmi les principales attractions pour les visiteurs, Varanasi dispose également de plusieurs bouddhistes stupas et temples jaïns. Un melting-pot de la civilisation indienne, Varanasi reçoit hordes de pèlerins et de fidèles chaque année de tous les coins du monde, qui sont attirés par les lieux de culte et autres attractions touristiques de la ville.

Depuis des temps immémoriaux, Varanasi a continué à être un centre culturel et religieux important dans le nord de l'Inde. En outre, la ville est également célèbre pour la Gharana de Bénarès (école) de la musique classique indienne développée ici. Une autre caractéristique importante sur Varanasi est que la ville abrite le distingué Banaras Hindu University. À divers points de fois dans l'histoire, Varanasi servi maison à beaucoup un éminent philosophe indien, poète, écrivain et musicien. Les populations locales de Varanasi sont célèbres en tant que défenseurs de la littérature, la musique, la philosophie védique, les arts, l'artisanat et l'architecture.

Visites à la journée à Varanasi

Jour 1: Visitez le Gange Ghats tôt le matin. Profitez du lever du soleil en bateau sur le Gange. Visitez les nombreux temples situés le long du Gange et découvrez l’hindouisme de Varanasi. En soirée, promenez-vous dans les rues étroites du vieux Varanasi. Visitez également le temple Kashi Vishwnath (Temple d'or). En soirée, profitez du coucher de soleil en bateau sur le Gange.

Jour 2: Visitez Sarnath pour avoir un aperçu des monuments et des édifices bouddhistes. Dans la soirée, assistez à l'attraction majeure de Varanasi, le grand aarti, joué par plusieurs prêtres sur les rives du Gange. Vous entendrez le son majestueux des mantras sanscrits, tambours, cloches et cymbales.




Distance des grandes villes
Khajuraho 385 kms
Agra 600 kms
Delhi 800 kms


Comment y arriver
L'aéroport de Varanasi est bien relié à toutes les grandes villes indiennes.
La gare de Varanasi est bien reliée à Delhi, Calcutta, Mumbai et à toutes les grandes villes indiennes.
Varanasi est bien relié à toutes les grandes villes de l'état d'Uttar Pradesh.